Ludmila
 Youri
 Bandoura
 Bayan
 Références
 Presse
 Disques
 Actualité
 MP3
 Partitions
 Contact
 Accueil
 Dossier


Youri et Ludmila recommandent le coaching dietetique Coaching Diététique Paris

QUELQUES EXTRAITS D'ARTICLES DE PRESSE CONCERNANT YOURI ET LUDMILA FEDOROV.

Les chants d'Ukraine enchantent le public, qui fait une véritable ovation aux deux artistes. (Ouest France - 15 août 1995).

Youri et Ludmila ont, une fois encore, enchanté le public. (le Télégramme - 7 Juin l995).

Emotion et bonheur attendaient le public; une formidable ovation saluait les artistes venus de Kiev. (L'hebdomadaire d'Armor - 27 janvier 1996).

Du jamais vu, du jamais entendu ... une salle qui, plusieurs fois, se mettra debout pour applaudir ! (Ouest France - 17 janvier l996).

Youri FEDOROV : un "bayaniste" hors pair... le répertoire est étonnant d'éclectisme et de virtuosité ... deux merveilleux ambassadeurs de la musique traditionnelle ukrainienne (Accordéon Magazine de Février l996).

Ces deux artistes réunis font la beauté de la musique classique et des chants traditionnels d'Ukraine (Ouest France - février l996).

Musique traditionnelle ukrainienne, religieuse ou classique, l'accordéon de Youri, la bandoura et la voix superbe de Ludmila ont enchanté l'assistance. Un concert qui s'est terminé sur une magnifique "prière pour Tchernobyl". (l'Echo républicain- 4 février l996).

Leur talent n'est plus à prouver ... deux solistes du philharmonique de KIEV, venus interprêter des chants traditionnels avec une rare maîtrise et des voix extraordinaires.(le Courrier des Yvelines - 4 juillet 1996).

Un récital remarquable et remarqué. Le public qui assistait au concert est tombé sous le charme des mélodies ukrainiennes traditionnelles s'échappant de l'accordéon de Youri et de la bandoura, instrument proche du luth , de Ludmila, qui jonglait avec les 64 cordes de son instrument avec un talent qui n'a d'égal que la pureté de sa magnifique voix de soprano (Ouest France - 18 juillet l996).

Les écouter interpréter ces musiques vives et gaies, c'est un ravissement. Mais, les regarder dominer leur instrument en est un autre. La voix pure de Ludmila s'ajoutant à cette musique, explique le succès que remportent ces artistes. (Ouest France - 21 juillet l996).

Tout est là, la musique fuse, chante, coule sur le public, qui goûte pleinement à l'enchantement. (L'écho - 6 février l997).

Vous serez pris par la magie vocale et musicale de ces artistes. (La voix du Nord - 17 février l997).

Un public nombreux pour un voyage musical exceptionnel en Ukraine (l'Union - Février l997).

Le public aura découvert le talent de deux virtuoses(L'écho républicain - 21 février l997).

Les musiciens ont alterné solos et duos pour le plus grand plaisir des spectateurs. (La république du centre - 23 février l997).

L'émotion est bien là, forte et pure, transcendée par deux interprêtes exceptionnels. Pureté est certainement le maître mot de ce chef d'oeuvre (Accordéon Magazine- Juin l997).

Ils nous transportent avec virtuosité dans l'univers traditionnel de leur pays. (Le journal du centre - 8 juillet l997).

Youri et Ludmila FEDOROV forment un couple d'artistes de niveau international. (L'écho républicain - 7 juin l998).

Rarement la beauté se fait aussi évidente et douce. (Le comité d'action culturelle de la ville du Tréport- Juin l998).

Je vous mentirais si je vous disais que c'était un beau concert; c'était une thérapie pour nos oreilles, notre corps et notre esprit. (Le courrier picard - 15 juin l998).

L'enchantement ukrainien à l'église... ce fut une soirée exceptionnelle pour les mélomanes, conquis par la prestation de Youri et Ludmila. Tout en finesse, perfection, virtuosité et pureté, sans parler de la voix merveilleuse de Ludmila. (Ouest France - 23 juillet l998).

Le musicien virtuose à interprété en solo et de façon magistrale quelques airs classiques ou traditionnels. Lorsque la voix de Ludmila s'est élevée dans le choeur de l'église, ce fut un moment d'enchantement. (l'Est républicain- 4 juillet l999).

La magie des "coeurs" d'Ukraine : Un concert enchanteur; Youri et Ludmila FEDOROV sont deux virtuoses réputés dans leur pays; ils se sont bâti en France une solide réputation et ont acquis de nombreux fidèles. (Le Parisien- 20 septembre 1999).

La salle de VIRA (Ariège) affichait complet pour la venue de Youri et Ludmila FEDOROV. Le concert qu'ils donnèrent n'est pas près d'être oublié... L'émotion était présente, forte, et pure, transcendée par deux interprètes exceptionnels... Ces musiques douces, sacrées, traditionnelles ont fusé, chanté, coulé sur un public qui gouta pleinement à l'enchantement (La Dépêche du Midi- 11 Février 2002).

Concert au château. Un voyage musical. Alternant solos et duos, ces deux merveilleux ambassadeurs de la musique traditionnelle ukrainienne, religieuse ou classique, dotés d'une rare maîtrise technique et de voix extraordinaires, ont enchanté le public, pris par la magie vocale et musicale de ces deux artistes virtuoses. (L'Impartial (Eure)- 25 juillet 2002).

VASCOEUIL - L'Ukraine a séduit le château, mêlant chansons ukrainiennes, religieuses, mais aussi un répertoire classique universel...oscillant entre légèreté et gravité, Youri et Ludmila FEDOROV déclinent le savoir faire vocal et instrumental et déploient une palette d'émotion. (Paris-Normandie- 23 juillet 2002).

Duo Youri et Ludmila FEDOROV- Dans le cadre d'une manifestation de l'Eure d'Eté, le château de Vascoeuil propose une soirée musicale avec deux artistes qui interprètent avec une rare maîtrise et des voix extraordinaires aussi bien des thèmes de musique classique que des chants traditionnels d'Ukraine. (La Dépêche- L'Hebdo du Pays de Bray-17 juillet 2002).

Une soirée mémorable en compagnie de Youri et Ludmila Samedi 15 mars, à l'initiative de l'association culturelle de MIREPOIX, Youri et Ludmila FEDOROV donnaient un concert salle Paul Dardier. Les deux concertistes proposaient un programme où passion, sensibilité, élégance, émotion étaient au rendez-vous. En première partie, les mélomanes enthousiasmés s'envolèrent en compagnie de J-S. Bach, Haendel,Purcell, Vivaldi, Caccini et Mozart. La deuxième partie fut consacrée à des chants traditionnels ukrainiens. La musique emporta le public fasciné à la rencontre de l'âme slave. ...Cette soprano a un style irrésistible, étourdissant, sa voix s'élève pour atteindre les cimes, tel un feu d'artifice. Youri et son accordéon, qu'il transforme en une âme pleine de souvenirs évocateurs de joie, de peine, nous fait rêver. Merci à ces deux talentueux artistes, unis sur la scène et dans la vie, pour ce moment de bonheur passé en leur compagnie. (La Dépêche- 18 mars 2003).

Page d'Accueil - Actualité - Acheter des MP3 - Les CD - Presse - Contacts